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Comment puis-je créer et utiliser des segments ?
Un segment est un sous-ensemble d’un de vos listes d’abonnés existants. Par exemple, au lieu d’adresser un emailing à tout le monde sur la liste des clients de votre pâtisserie, vous pourriez ne souhaitez envoyer un e-mail qu’aux abonnés vivant dans votre quartier,
ou bien uniquement à ceux qui préfèrent les éclairs au café. C’est un travail parfait pour une segmentation de votre base de données.
Création d’un segment
Pour commencer avec des segments, allez dans votre compte et cliquez sur l’onglet « Lists & Subscribers », puis choisissez la liste avec laquelle vous voulez travailler. Vous trouverez le lien « segments » sur le côté droit.
Ensuite cliquez sur « create a new segment » (créer un nouveau segment)
Vous aurez besoin de lui donner un nom qui décrit le segment afin que vous puissiez l’utiliser plus tard. Dans cet exemple c’est « Résidents des États-Unis ». Créez le segment, et vous êtes maintenant prêt à ajouter des règles.
Maintenant, nous pouvons créer mon la règle « Code du Pays » (ou code postal ou tout autre code qui se trouve dans votre base de données). Sélectionnez par exemple Country Code=US ou bien code postal=75001 (ce n’est pas sensible à la casse) et cliquez sur le bouton « Save and refresh count » (Enregistrer et rafraîchir le comptage), vous aurez un comptage du nombre de destinataires dans votre liste qui correspond au critère choisi.
La liste complète des types de règles possibles est:
Valeur:Egale Nombre:Est supérieure à Adresse Email:Contient |
Date souscrit:Est-ce avant, après Campagnes:Campagne a été ouverte |
Vous pouvez combiner un certain nombre de règles pour diviser votre segment autant que vous le souhaitez. Elles ne sont pas toutes disponibles pour chaque champ ou chaque liste. Vous pouvez également ajouter des règles multiples pour un même champ. Par exemple « Courrier électronique (email) contient hotmail ou Courrier électronique (email) contient gmail ».
Les segments sont intelligents!
Une fois que vous avez fini de peaufiner vos règles, vous aurez un ensemble d’abonnés. Chaque fois que vous revenez pour vérifier votre segment, et chaque fois que vous envoyez une campagne pour votre segment, les règles seront de nouveau appliquées à votre liste, et le segment sera mis à jour.
Dorénavant lorsque vous créez une nouvelle campagne et sélectionnez certains destinataires, votre nouveau segment sera affiché comme une option. Et les amateurs d’éclairs au café de votre quartier se réjouiront de recevoir des emails qui leurs sont destinés !
Plus d’idées pour l’utilisation de segments
Ainsi que le choix d’un lieu, des segments peuvent être utilisés de beaucoup de façons différentes pour augmenter l’efficacité de vos campagnes. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer.
- Envoyer un remerciement particulier aux membres de votre ancienne école, qui se sont inscrits avant une certaine date.
- Une offre de seconde chance aux personnes qui n’ont pas cliqué sur votre dernière campagne.
- Offrir des prix spéciaux à des acheteurs fréquents.
- Envoyez des courriels aux personnes intéressées à certains sujets.
FAQ sur les segments
- Envoyer à un segment est-il facturé comme une campagne normale?
- Oui, chaque fois que vous envoyez à un segment de votre liste, vous devrez payer le tarif normal pour une campagne. Dans le cas d’envois fréquents, nous vous conseillons nos formules d’abonnement particulièrement avantageuses.
- Dois-je les mettre à jour manuellement?
- Non – les segments sont automatiquement mis à jour avant que vous leur envoyez, et chaque fois que vous affichez les détails du segment. Ils ne sont pas mise à jour «en direct» en raison de la quantité de traitements qui seraient nécessaires.
- Puis-je faire une règle « contient » pour les champs personnalisés?
- Désolé, pas encore. À l’heure actuelle, vous ne pouvez utiliser « Contient » et « Ne contient pas » uniquement pour des règles relatives à l’adresse e-mail.
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